AFF Fiction Portal

Un coup de main

By: JarvisdeVar
folder
Rating: Adult ++
Chapters: 24
Views: 1,191
Reviews: 12
Recommended: 0
Currently Reading: 0
Disclaimer: This is a work of fiction. Any resemblance of characters to actual persons, living or dead, is purely coincidental. The Author holds exclusive rights to this work. Unauthorized duplication is prohibited.
arrow_back Previous Next arrow_forward

Partie 8

Un coup de main 8

Si vous n’avez pas 18 ans ou l’âge légal dans le pays où vous vivez,
veuillez quitter maintenant. Ces histoires sont au sujet de garçon ou de
garçons gay, si cela n’est pas de votre goût, quittez maintenant. Toute
ressemblance avec des personnes ou organisations existantes est purement
accidentelle car ceci est une œuvre de pure fiction.

Par Jarvis de Var
Éditeur Joël


Dimanche matin, je me réveille les bras enlaçant Tom, une façon très agréable de se réveiller. Je caresse le côté de son visage, regardant ses yeux fermés. Après quelques minutes, ses paupières frémissent légèrement. Avant d’ouvrir les yeux, il sourit et m’enlace.

- Bonjour mauvais garçon, comment te sens-tu? me demande Tom en ouvrant les yeux.
- Parfait. On se douche et on s’habille? lui dis-je en souriant. Pas d’uniforme de combat aujourd’hui. En passant, j’ai besoin d’aide pour spiker mes cheveux.
- Pas de problème, j’ai besoin de caresses.

Nous descendons à la cuisine rejoindre le reste de la famille. Nous mangeons, parlons et rions, avons du plaisir en tant que famille. À 15h, nous entendons Alain entrer. Seth se précipite pour montrer ses DVD. Quand Alain arrive dans la salle de séjour, il nous voit appuyés l’un sur l’autre sur le canapé, il regarde Tom et lui demande de lui montrer. Tom se lève et se place devant son père.

- Regarde ça papa - il lui montre le devant et le derrière de la plaque de son collier, c’est de l’argent pur plaqué platine -. Red me l’a donné, ajoute-t-il une larme à l’œil.
- C’est très beau, dit Alain. Si quelqu’un d’autre te l’avait donné, j’aurais demandé à ce que tu lui rendes. Mais c’est Red et Red est comme mon fils maintenant. C’est correct, c’est un gage, dit-il en me regardant.
- Merci pap, dis-je en embrassant Alain et je prends Tom par la main et l’embrasse aussi.
- C’est le temps de partir, tu as tes cours d’été.

Ils partent, Seth revient pour m’étreindre puis Tom vient m’embrasser et me dire au revoir.

Le mercredi suivant, j’avais fini de jouer avec mes petits. Je monte à ma chambre pour vérifier mes courriers. Un des courriers a un dossier attaché nommé "La souris qui a dompté les bêtes". Je le scanne et l’ouvre.
Red, Punky; ceci est un rapport préliminaire:
La meute des cuirs.
— Shan Davidson, 25 ans, fracture du crane, fracture de la cheville gauche, 32 points de suture, a fait une demande pour de la chirurgie plastique. Il est à l’Hôpital St-Luc chambre 405B, il est resté dans le coma trois jour. Souffre de perte de mémoire. J’ai son adresse et numéro de téléphone.
— Steeve Blackburn, 24 ans, pas de dommage physique, dit souffrir de choc et perte de mémoire. A été à St-Luc 24h puis a signé un refus de traitement. J’ai son adresse et numéro de téléphone.
— Fred Weiss, 31 ans, fracture du poignet gauche, 41 points de suture, a fait une demande pour de la chirurgie plastique. A été à l’Hôpital St-Luc quatre jours, souffre de perte de mémoire. J’ai son adresse et numéro de téléphone.

Extrait du rapport de police:

Nous avons trouvé les traces d’utilisation d’un stun gun sur deux des victimes. Nous avons trouvés des traces d’utilisation d’une arme de type matraque extensible, le corps probablement un ressort lesté d’un poids au bout. Cette arme a été utilisé sur deux des victimes. Nous croyons que les victimes ont essayé d’obtenir des faveurs sexuelles de ou des agresseur(s). L’interrogatoire des amis et connaissances des victimes nous indique qu’ils sont des prédateurs sexuels.

La liste des skinheads enregistrés auprès du 3K à été transmise aux groupes d’action directe.

J’ai réservé deux cibles pour vous:
— Un: l’expert en informatique qui travail pour la Caverne du Vermont, c’est un paranoïaque. Un fanatique des arts martiaux. Il aime certains sites où vous trouvez les photos de jeunes garçons nus. Quinze ans est un peu vieux pour ses goûts, je suppose. Son nom est Karl Lamont, 44 ans, voici sa photo. J’ai seulement son adresse commerciale et son numéro commercial aussi. Si vous le voulez, je vais aller avec vous pour le support technique. Aller là-bas est très dangereux, c’est un travail sans support et pire, nous sommes des étrangers aux USA, pratiquant des actes illégaux.
— Deux: le capitaine de la police municipale de Greenfield Park qui apparaît sur la liste du 3K en tant que membre actif. Georges Benson, 39 ans, marié. Son épouse Élizabeth, ses deux enfants Richard et Hélène. Ceci est sa photographie en uniforme. J'ai trouvé les coordonnés de son compte bancaire, il pourrait avoir un autre compte sous alias. Je vérifie actuellement toutes les arrestations auquelles il a participé. Le but est d'obtenir sa démission ou avoir des preuves d’actes criminels pour détruire sa carrière et l’envoyer en procès.
Je vous contacterais bientôt. En passant Sam vous envoie ses salutations.

Je téléphone à Ray.
- Bonjour, comment allez-vous M. Blanc?
- Bien et vous M. Devar?
- Très bien. J’aurais une question à vous poser.
- Oui?
- Pouvez-vous vérifier si le dojo reçoit une invitation pour la démonstration d’art martial à Burlington?
- Oui, je crois me rappeler de ce spectacle. Je vais amasser l’information que j’ai dans mes dossiers.
- Merci M. Blanc, c’est très gentil de votre part.

Je raccroche et appelle Tom.

- Bonjour! Je peux parler à Tom?
- Bonjour! répond Florence. Non Tom est à l’école. Veux-tu qu’il t’appelle quand il rentrera à la maison?
- Certainement, merci Florence. Bonne journée.

J’entre dans ma chambre et initialise ma machine. Je travaille sur mon projet puis sur mon livre de physique pour l’année suivante. Je travaille avec la musique à plein volume. À un moment donné, je sens une main sur mon épaule, je sursaute.

- Hé! Red c’est moi! dit Tom.
- J’aurais dû te mettre une cloche autour du cou dimanche.
- Inutile, je t’ai appelé deux fois sans réponse, dit-il en me souriant.
- Comment se fait-il que tu sois ici?
- J’ai fait des travaux d’avance et j’ai mon vendredi.
- Brillant. Veux-tu faire tes travaux avec moi? lui demandai-je en souriant.
- Es-tu certain?
- Certainement, nous allons nous amuser.

Il me jette un regard interrogateur. Nous travaillons quatre heures; sur ces quatre heures, nous en consacrons deux aux maths. En deux heures nous passons au travers de trois chapitres de son manuel. Tom est très heureux du travail fait en si peu de temps. Je fus surpris de voir Alain derrière nous. Il semble être content de nous voir travailler.

- Les gars, le souper est servi, nous dit Alain.
- Tu es encore ici? demande Tom.
- Je suis venu pour vous saluer, vous étiez à faire votre travail scolaire. J’ai voulu voir comment cela allait se dérouler.
- Comment cela a été? demandai-je.
- Très bien, je suis impressionné.
- C’est facile de lui montrer, Tom est très intelligent.
- Allons manger, dit Tom en prenant ma main et me tirant en direction de la cuisine.

Nous arrivons dans la cuisine pour y trouver tout le monde à table, incluant Florence et Seth. Je regarde Tom, il me sourit et prend ma main. Nous, nous assoyons côte à côte. Nos pères nous demandent si nous avons besoin d’un espace plus privé.

- Je ne sais pas. Tom, qu’en penses-tu?

Tom me regarde dans les yeux, je m’en aperçois et prend une profonde respiration et coupe l’expression de mon visage.
- Red, je vois que tu ne veux pas m’influencer mais je pense que tu ne veux pas être séparé de tes petits. Écoute ce qu’ils ont à nous dire, finit-il en me lançant un regard implorant.

Mon père prend la parole:

- Tu te souviens que nous avons déjà parlé de l’idée de construire un étage sur le garage. Tu pourrais y avoir un loft juste à côté de la maison.
- C’est très cher, ce serait injuste pour le reste de la famille. Pour être juste, il faut que je paie pour au moins la moitié des coûts et si je veux quelque chose de spécial, le coût total.
- Et si je veux contribuer? interromps Alain.
- Je serais très heureux de cela, réussis-je à dire.

J’ai a exercé un grand contrôle pour être à même de garder mes émotions en dedans.

- Vous êtes tout d’une grande bonté.
- Nous paierons part égales, dit mon père.
- J’insiste pour payer la moitié, vous paierez le reste, dis-je en leur souriant. Je ne peux demander pour plus.

Je quitte la table et rejoint ma chambre presque en courant. J’entends quelqu’un frapper à ma porte.

- Je peux entrer Red? demande Tom.
- Tom, c’est ta chambre aussi, répondis-je en m'essuyant les yeux.
- Es-tu fâché?
- Non, je suis trop content.
- Veux-tu descendre? Ils nous attendent, me dit-il en me fixant droit dans les yeux.
- Va devant, je serai juste derrière toi.

Je descends et tout le monde parle, exception faite de moi. Je reste silencieux mais souriant pour le reste du repas. Alain me demande si je suis ok pour ce qui est du loft. Je lui fais signe de la tête que oui. Tom met la main sur le bras de son père lui faisant signe non de la tête. Nous finissons de manger et les gens quittent la cuisine. Mon père m’attrape et m’étreint, ma mère m’enlace aussi. Je prends une très profonde respiration et raidis mon dos. Je m’arrange pour continuer à sourire et les étreins de retour.

- Je sais que tu es content, peut-être trop mais il faut que tu apprenne à recevoir, dit ma mère.
- Reginald, c’est plus que juste; reçoit avec grâce, ajoute mon père.
- Je vais me calmer, laissez-moi respirer un peu.

Nous rendons tous dans la salle de séjour. Quand nous sommes tous réunis, je dois remercier tout le monde pour leur gentillesse et pour les efforts qu’ils font pour moi. Je regarde Tom. Pour nous. Tous veulent n’étreindre et je veux embrasser tout le monde. Ce fut une soirée très émotionnelle. Tom et moi entrons dans notre chambre ensemble. Nous prenons notre douche et nous couchons. Dans le lit nous, nous nous caressons et nous embrassons avant de nous endormir nous tenant l’un l’autre. Au matin, je me réveille et vois Tom assis sur le lit, me regardant. Je lui souris.

- Bonjour Punky. Tu as bien dormi?
- Comment te sens-tu, es-tu correct?
- Je vais bien, mais vient ici voir ça...
- Pour moi l’affaire aux USA me semble très dangereuse, dit Tom, l’air effrayé.
- Ce n’est pas pour maintenant et si le travail te stresse, tu n’as pas à venir.
- Red, si jamais tu vas là, je vais avec toi. Si je reste ici je vais devenir fou.
- Nous en reparlerons, mais que pense-tu du cochon raciste?
- Je n’ai pas de problème à travailler pour le faire tomber.
- C’est ça l’idée Tom. Nous allons foutre en l’air la carrière de cet imbécile d’extrême droite.

Il a l’air un peu préoccupé au début mais comme nous continuons à parler, il a l’air de relaxer. Nous entendons frapper à notre porte.

- Une minute, criai-je.

Nous mettons nos sous-vêtements et je débarre la porte.

- Bonjour, je vous dérange? demande Mike.
- Non entre, lui répondis-je.
- Bonjour, tu as passé une bonne nuit? lui demande Tom.
- Pa' m’a donné cela hier soir, me disant de vous le donner.

Il donne un CD à Tom.

- Merci Mike.

Je l’attrape et lui fais une clef de tête, qui le fait rire. Il tire sa tête hors de ma clef, me souriant.

- Mom vous attend tout les deux dans la cuisine, termine Mike.

Nous descendons pour manger puis remontons dans notre chambre. Nous discutons pour plus d’une demi heure au sujet de notre cochon 3K. Nous, nous mettons d’accord pour ne pas utiliser le look punk en banlieue. Nous utiliserons le look rocker à la place. Nous mettons nos uniformes de combat complet. J’aide Tom a mettre ses cubitières et ses jambières c’est la première fois qu’il les portes. Je n’apporte pas mon stun gun mais le reste de mon matériel, même une réserve fraîche de tie wraps dans ma besace. J’utilise du gel pour peigner mes cheveux vers l’arrière. Tom est vraiment mignon en rocker mais:

- Tom, je suis désolé de te demander cela mais cache ton collier. Tu vas le porter en tant que toi même.
- Je vais le cacher ne t’en fais pas, je comprends.
- Mom, je vais aller chez Tom et peut-être dormir la, ok?
- Venez ici les garçons... indiqua ma mère.
- Oui mom.
- Tu ne veux pas rester ici? demande-t-elle à Tom.
- Nous allons voir mon frère et montrer à Red où j’ai grandi et le présenter à mes amis.
- D’accord les gars, prenez attention.

Nous arrivons à la maison de Tom à 12h35. Nous mangeons et parlons avec Seth et Flo. Pour moi Flo semble être en retrait, ma perception peut être biaisée? Je ne sais pas. Après le dîner, Seth nous dit qu’il vas aller voir ses amis.

- Nous allons traîner aux alentour, nous rentrerons pour souper. Ok? dit Tom.
- Ne restez pas trop tard! répondit sa mère.
- Pas de problème mom.

Nous marchons une demie-heure. La maison des Benson a deux étages avec un grand terrain et une cour fermée. La clôture et la barrière font 2m4. Nous découvrons une caméra de surveillance et un contact électrique sur la barrière. Au son, il y a une piscine dans la cour. Je peux dire qu’il y a huit à dix jeunes dans l’eau. Il ne semble pas y avoir d’adulte. Je regarde Tom:

- Connais-tu quelqu’un qui vit près d’ici? Tom, pense quelque minutes.
- Sylvain Poitras, il reste une rue au sud d’ici.

Lui souriant, je marche en direction de la porte de devant. Je sonne à plusieurs reprise et attend une dizaine de minutes, aucune réponse. Je retourne vers la rue. En marchant, je demande à Tom:

- Ton père a une caméra digitale?
- Oui nous en avons une mais je ne pense pas qu’il me la prêterait.
- Ok, j’ai mon cours à donner, je reviendrai avec la caméra de mon père. Excuse-moi auprès de ta mère. Je reviendrais au environ de 18h30.

Tom, me serre sur lui et prend ma main discrètement.

- Je vais t’attendre mauvais garçon, dit-il en me souriant.

Je l’ai presque embrassé mais je ne voulais pas que l’on soit remarqué. Je le laisse à proximité de la maison des Benson et courre en direction du poste d’arrêt pour voitures taxi. Je donne mon cours sans problème et ne participe pas au souper pour ce soir. Je me rends à la maison pour demander la caméra digitale à mon père. Il me la prête sans question. J’aime cet homme, je l’enlace et lui souhaite une bonne soirée. En me dépêchant, j’arrive juste avant 18h30. Ils m’attendent pour manger.

- Désolé, il faillait que je donne mes cours.
- Je comprends, c’est ton travail, dit Alain en me souriant.
- Je vois que tu as ton déguisement pour Ray, ricane Seth.
- Oui, comme tu le sais j’ai différentes personas.
- Persona? demande alors Seth.
- Oui, la persona est ce que tu reflètes pour les autres, lui répond Alain. Tu peux avoir une persona pour le travail qui est différente de celle que tu as avec ta femme ou ton partenaire. Il n’y a pas de problème à avoir des personas aussi longtemps que tu en restes conscient mais il faut prendre attention à ne pas prendre la persona pour ta personnalité car ceci peut t’amener à des problèmes affectifs.
- Vous connaissez cela? demanda Red, regardant Alain avec un air interrogatif.
- J’ai pris des cours de psychologie.

Ses yeux sont visiblement humide. Il ajoute finalement:

- J’espère pouvoir comprendre ce qui est arrivé à Ernest.

Une larme coule sur sa joue.

- La possibilité qu’il puisse revenir à lui même, dit-il en me regardant. Tu ne connais pas Ernest, tu connais seulement la bête en lui.
- Laissez aller, répondis-je à Alain. Je peux prendre cette conversation mais Tom et Seth ne me semblent pas être à même de le faire pour l’instant. Ils me semblent plus que préoccupés.

Flo, regardant Seth et Tom:
- Mangeons, ok!

Nous mangeons, ils semblent nerveux tous les deux mais Seth semble plus affecté que Tom. À la fin du repas, j’essaie d’attraper Seth mais il évite ma main. Tom le suit dans sa chambre. Tom me rejoint quelques minutes plus tard. Il a l’air troublé mais quand il me voit, il sourit et vient s’asseoir près de moi.

- Nous allons prendre une marche papa, cela ne cause pas de problème?
- Non c’est parfait. Avez-vous apporté votre CD pour faire le plan de votre loft? demande alors Alain.
- Non on ne l'a pas apporté.

C’était donc cela le CD qui nous avait été donné.

- Nous, nous en occuperons plus tard.

Il embrasse sa mère.
- Bye à plus tard.

Nous quittons la maison de Tom et marchons en direction de la maison des Benson.

- As-tu vu quelque chose d’intéressant après que je sois parti? demandai-je à Tom.
- Je pense que oui, le cochon est entré chez lui à 16h30. Il conduit une BMW Mini Austin, bleue et blanche, j’ai le numéro de plaque. Il a conduit la voiture dans la cour par le côté droit de la maison. Toute la clôture forme la barrière. Près de la voiture dans la cour, il y a une porte donnant dans la maison. Je me suis rendu du côté gauche de la maison et j’y entendais les sons de gens dans la piscine et il n’y avait pas de signe qu’ils savent que le cochon était là. Cela a pris 35 minutes avant que j’entende: Bonjour papa. Tu me suis Red? ajoute-t-il en me regardant.
- Continue Punky, tu as fait un criss de bon travail. Tom sourit largement.
- Si nous, nous cachons dans la cour sur le côté droit avec nos stun gun, nous pourrions le mettre knock out et fouiller son bureau qui devrait se trouver derrière cette porte latérale. S’il a des choses à cacher, il doit les cacher de ses enfants. Un problème: y a-t-il une camera près de la porte latérale? C’est logique d’en avoir une la mais je ne l’ai pas vue. S’il est le moindrement paranoïaque, il y en a une autre dans son bureau, s’il est le seul à entrer dans le bureau il n’y a pas de problème à y installer une caméra. Une chose certaine, la caméra dans le bureau n’est pas connectée à une centrale. Nous devons contacter Sam et Axe.
- Tu as fait l’investigation, tu dois rédiger le rapport préliminaire, c’est tout bon Punky.

Je caresse le côté de son visage avec le dos de ma main.

- Si nous étions seuls, je t’embrasserais.
- Attends seulement que je t’attrape, dit-il en souriant.

Nous marchons vers sa maison et dans sa chambre, il amorce sa machine et s’inscrit sur mon compte Yahoo. Il écrit son message à Axe, puis ferme le tout aussi vite qu’il peut. Il saute sur moi, embrassant et caressant toute la peau visible.

- Tom relaxe! Je t’aime, viens dans mes bras.

J’ouvre sa ceinture, introduit ma main dans son pantalon pour frotter sa rigidité.

- Red, embrasse moi.

Il ouvre sa bouche m’invitant à l’intérieur. Nous nous embrassons jusqu’à ce qu’il éjacule. Il relaxe dans mes bras, tombant quasi endormi. J’entends quelqu’un respirant bruyamment près de la porte. C’est Seth, les yeux largement ouvert, fixant ma main dans les pantalons de son frère. Je lui fait signe de rester silencieux. Je sors lentement ma main des pantalons de Tom, cachant le sperme sur celle-ci. Je souris à Seth, indiquant le lit près de moi. Il me regarde, des larmes perlant à ses yeux.

- Seth, qu’est-ce qui te trouble?
- Toi et Tom vous êtes gay, je ne le suis pas. Vous regarder comme cela me rend jaloux, je ne veux pas être comme ça. Vous semblez si heureux, si près l’un de l’autre, je veux la même chose.

Il pleure silencieusement. J'attrape son cou et attire sa tête sur mon thorax.

- Petit frère, tu trouveras mes bras toujours ouvert pour toi. Je sais que ce n’est pas sexuel, je t’aime comme mes frères. J’ai une place pour toi dans mes bras si tu la veux?
- Oui Red, j’en ai besoin, j’ai besoin de la chaleur émanant de vous deux pour croire dans la bonté. Ernest me l'a volée.

Il met sa tête sur mon côté, mettant ses bras autour de Tom et moi. Tom tient mon épaule souriant dans mes côtes. Lentement je ferme ses jeans et sa ceinture. Seth sourit en voyant comment je prends soin de son frère. Je les embrasse tout les deux sur le dessus de la tête. Je sens la respiration de Seth donner des coups. Je lui chante doucement une berceuse, rapidement il s’endort dans mes bras. Tom me sourit.

- Red, tiens bien Seth, il faut que je nettoie le dégât dans mes pantalons.

Il rit doucement en quittant la chambre. Je berce le petit qui dort dans mes bras. Il se frotte le visage sur mon t-shirt, marmonnant quelque chose. Après quinze minutes, Tom revînt dans sa chambre. Il regarde son frère tendrement, il s’assoit près de moi et caresse mes cheveux en murmurant:

- Dépose-le sur le lit, il est épuisé, nous devrons lui trouver une gentille fille pour être la maîtresse de son cœur.

Me regardant, il fronce les sourcils:

- Maman a préparé un lit pour toi dans le salon. S’il te plaît, laisse aller pour ce soir, je vais parler à papa demain.
- Je suis cool! Au moins, je peux passer presque toute la journée avec toi.

Tom me prend la main et me conduit à mon lit. Il m’aide à me dévêtir et me borde en m’embrassant. Je m’endors très vite et me réveille aux environs de 5h30. J’entends du mouvement dans la cuisine. Je me lève, me rend dans la salle de bain pour me laver et m’habiller. Sur mon chemin de retour de la salle de bain, j’ouvre la porte de la chambre de Tom. Lui et son frère dorment paisiblement, se tenant l’un l’autre. Je souris en fermant la porte. Je rejoins Flo à la cuisine. Elle me sourit et me demande si je veux des crêpes. Je la regarde et lui dis:

- Oui si ce n’est pas trop de problèmes.
- Ne sois pas sot, combien en veux-tu?
- Trois, ce sera parfait mom.

Je regarde attentivement sa réaction. Elle arrête presque son mouvement puis me sourit avec chaleur, je crois.

- As-tu bien dormi?
- Comme une bûche, prenez bien attention à Seth, il incertain de tout un chacun et veut être aimé, l'informai-je en la regardant dans les yeux. Soyez certaine de ne pas parler de ce sujet avec Seth. Laissez-le venir à vous. Si vous voulez écouter un punk, embrassez-le et enlacez-le beaucoup, il en a besoin. En passant, il a besoin d’une petite amie.

Elle me regarde, estomaquée.

- J’aime tous mes garçons, je vais t’écouter. Seth te voit plus grand que nature, tu es son héros. Je sais que s’il t'a parlé, il a dit la vérité. Je sais aussi que tu vas me voler mon Thomas. Tu as déjà son coeur dans ta main. Je ne suis pas à l’aise avec ta connection affective avec Tom. J’ai l’impression d’avoir été trahie, désolé Red.
- Écoutez-moi, Tom tient mon cœur. Même si demain il ne m’aimait plus, je sauterais à ses côté pour l’aider. Je ne l’oublierai pas.

Elle me prend les mains, m’embrasse sur le front. Elle s’assoit à la table avec moi et parle de tout et de rien. Tom et Seth entrent dans la cuisine, nous sourient. Nous parlons et faisons des plaisanteries pendant que nous mangeons. Flo touche à Seth beaucoup et il semble aimer cela. Il parle à Flo. Je souris pour moi-même et me rends dans la chambre de Tom.

- Tu as parlé à maman?
- Oui et non, je lui ai dit que Seth avait besoin d’amour et d’une petite amie.
- Pas en ces termes j’espère?
- Je ne pense pas que j’utiliserais ces termes avec une personne comme ta mère...

Tom amorce sa machine et vérifie ses messages puis va sur mon compte pour vérifier les miens.

* Le trou qui pue *
J’ai reçu le rapport de Punky. Premièrement ils ne sont pas reliés à une centrale. Sam va étudier leur système afin de savoir si on peut le brouiller. Nous avons été devant la maison, il n’utilise pas de fils protégés. Le signal peut être lu jusqu’à environ 9m14. Nous allons vérifier si nous pouvons établir un lien physique sur le réseau du cochon. Nous vous contacterons par téléphone mercredi à la maison de Red sur sa ligne.

Tom me regarde:

- Veux-tu m’aider avec mes travaux scolaire?
- Oui pourquoi?
- J’ai besoin de mon mercredi si je veux être avec mon mauvais garçon.
- Au travail Punky, math en premier et littérature pour finir.
Je lui souris. Nous travaillons jusqu’au dîner puis tout l’après-midi jusqu'à 18h quand Alain vient dans la chambre pour imposer l’arrêt des travaux.

- Regarde papa! Mes math sont faites pour deux semaines et le reste de mes matières pour une semaine. Tout cela en une journée avec Red.
- Je vois la pile de tes travaux. Si Red travaillait avec toi tout les jours, tu finirais ton programme d’été en deux semaines. Les gars c’est le temps de manger.
- Red, si tu veux? dit-il en essayant de me montrer la porte avec sa tête. J’ai a parler à papa.

Je quitte la pièce souriant à Tom.

- Papa faut-il que Red dorme dans le salon?
- Seulement s’il veut dormir dans le salon, ta mère m'a dit que c’était une bonne idée de vous laisser choisir. Le lit va être fait dans le salon mais ce n’est pas une obligation. Tom enlace son père.
- Merci papa.

En arrivant dans la cuisine il enlace sa mère aussi.

arrow_back Previous Next arrow_forward