Un coup de main
folder
Rating:
Adult ++
Chapters:
24
Views:
1,198
Reviews:
12
Recommended:
0
Currently Reading:
0
Category:
Rating:
Adult ++
Chapters:
24
Views:
1,198
Reviews:
12
Recommended:
0
Currently Reading:
0
Disclaimer:
This is a work of fiction. Any resemblance of characters to actual persons, living or dead, is purely coincidental. The Author holds exclusive rights to this work. Unauthorized duplication is prohibited.
Un coup de main XV
Si vous n’avez pas 18 ans ou l’age légal dans le pays d’ou vous vivez veillez quitter maintenant. Ces histoires sont au sujet de garçon ou de garçons gay, si cela n’est pas de votre goût quitter maintenant. Toute ressemblance avec des personnes ou organisations existantes est purement accidentelle car ceci est une œuvre de pure fiction.Commentaire Jarvis_de_Var2001@yahoo.ca
Jarvis de Var
Correctrice Cat
Capoter; perdre contrôle, perdre la raison.
Un coup de main ?
Chapitre XV
Finalement Seth arrive. Nous saluons Flo puis elle repart.
-Red « Nous allons au centre d’achat mais après qu’allons nous faire ? »
-Seth « War game sur Ontario ! »
-Drew « Non. » Il nous regarde dans les yeux. « S’il vous plaît. »
-Seth jetant un oeil interrogatif vers Drew. « Ok quoi d’autre ? »
-Drew « Un bowling ou du billard ? »
-Mike « Entre les deux bowling. » Il regarde Drew d’un air interrogatif.
-Seth « Si tu insistes Drew, un bowling. »
-Tom « Un bowling ok, mais le centre d’achat avant, puisqu’on à voter pour décider ce que l’on ferait après. »
-Red « Ok on y vas. Tout le monde dehors. »
Après quelques minutes Seth et Mike cessent de tenir Drew sous observation et en ce relaxent . En arrivant au centre d’achat je les entraîne tous vers le salon de coiffure et leur demande s’ils veulent se faire couper, teindre ou laver et placer les cheveux. C’est moi qui paie. Ils trouvent la proposition drôle et acceptent. Quand nous entrons, Drew traîne un peu.
-Drew « Red veux-tu montrer la photo de William au coiffeur ? »
-Red le regardant un peu surpris qu’il ai pensé à ça. « Je n’ai pas la photo, mais je décrirai la coupe au coiffeur. » Je le serre contre moi. « Tu es très courageux Drew. »
Je demande une coupe de type page boy pour Drew. Tom parle à ma coiffeuse et demande, pour moi, une teinture noir corbeau et une coupe qui permettra de faire une petite queue de cheval du type de celle des samouraïs. La coiffeuse lui dit que si je suis d’accord, il n’y a pas de problème. Je suis incertain de sa réaction, mais je prends la main de Tom, lui disant à elle que je suis d’accord. Tom embrasse ma main et s’assoit pour attendre son tour.
-Coiffeuse (Diane) lavant mes cheveux. « Reginald c’est ton petit ami ? …. Tes parents sont au courant ? »
-Red « Oui au deux questions, nous sommes ensemble depuis le début des vacances. »
-Diane « Vous avez l’air d’être bien ensemble, félicitation ! »
Elle coiffe les membres de la famille depuis plusieurs années, je suis heureux qu’elle n’en fasse pas une montagne. Je suis surpris Mike se fait teindre les cheveux d’un noir un peu bleuté quand je regarde le miroir devant moi j’ai la même teinte de cheveux. Elle me rase les deux cotés de la tête de très près un centimètre, un centimètre et demi. Le dessus et l’arrière de la tête elle coupe très peu de longueur. Avant de finir la coupe elle met de la teinture sur mes sourcils. En brossant mes cheveux vers l’arrière elle parvient à me faire une couette d’environ 7 cm à l’arrière de la tête. Le tout me donne un air plutôt sévère.
-Diane en enlevant le tablier et les serviettes. « Comment trouves-tu cette coupe ? »
-Red « Parfait merci. » Je cède ma place à Seth. « Je paie pour nous tous. »
Seth hésite un peu puis demande d’avoir une teinture blond roux et demande une coupe classique avec les cheveux lissés vers l’arrière. Tom à côté de moi reste surpris par ce geste d’audace de son frère. Pour ne pas être à la traîne, Tom demande une teinture noir. La même que Mike et moi, mais garde la même coupe. Je remarque qu’il prend une boîte de teinture avant de partir. ».
-Tom s’appuyant sur moi. « Si tu avais eu cet allure le soir ou on c’est rencontré, je n’aurais jamais pris le risque de te parlé. » Il me souri. « Tu as l’air d’un bodyguard dans un film d’action. »
Je vois les trois garçons que j’ai corrigé lors de ma dernière journée d’école. Ils sont accompagnés deux jeunes d’environ dix-sept ou dix-huit ans, à l’œil se sont les frères de deux des trois compères. Un des deux est plus petit que moi mais fait aisément quatre-vingt dix kilos pur muscle, l’autre fait dans le mètre quatre-vingt cinq pour son quatre-vingt kilos, il a une allure plus souple.
-Frère court s’approchant de moi. « Tu es l’hostie de punk qui a envoyé mon frère à l’hosto. »
Tom s’éloigne de moi et prend la position neutre devant l’autre frère. Celui devant moi tente de me poussé. Je lui fait un sutimi, Tami otoshi, je me retrouve parterre, mais il frappe le ciment de toute sa masse amplifier par ma rotation. Fort heureusement sa tête ne frappe pas le sol. Les quatre autres restent sans réaction pris par surprise. Me relavant d’un coup de rein, je m’approche des trois autres pendant que Tom s’approche de l’autre frère.
-Frère plus grand, levant les mains les paumes devant lui. « Hé pas de panique, moi tout ce que je veux c’est parler. » Me regardant. « Pourquoi as-tu battu nos frères ? »
-Red prenant la même position que Tom. « Ils brutalisaient un garçon moins grand et fluet à trois contre un, je crois que son nom est Peter. » Je regarde les trois autres d’un air sévère. « Ils appelaient cet harcèlement, leur récréation. »
-Frère plus grand (Serge), regardant un des garçon. « Paul, avez-vous abuser d’un garçon à trois contre un ? » Le dénommé Paul ne répond pas.
-Red « Tom, veux-tu voir si l’autre va bien ? S’il te plaît.»
Tom examine le garçon au sol. Il l’aide à s’asseoir, il semble un peu perdu et a des difficultés à reprendre son souffle.
-Tom « Mike, vas me chercher un verre d’eau s’il te plaît. »
Au bout de quelques minutes de discussion Serge et Paul passent de notre côté, les trois autres restent sur leur position. Ils ne font rien car les vigiles sont arrivés et nous surveillent. Nous invitons Serge et Paul à venir jouer quelques parties de bowling avec nous. Serge décline l’invitation mais Paul accepte, à ma grande surprise. Il nous accompagne en restant en retrait tout de même. Sur le chemin menant au bowling Tom nous demande de l’attendre, il entre dans un commerce appeler ‘’Le Centre du Rasoir’’ au bout de quelques minutes, il ressort avec un paquet. Quand je vais pour lui demander ce qu’il a acheté, il met son index sur mes lèvres en disant plus tard. En marchant je regarde la réaction de Paul. Il nous surveille d’un air circonspect. Nous arrivons au bowling et prenons deux allés. Nous jouons trois parties chacun malgré les réserves de certain d’entre nous, nous prenons beaucoup de plaisir.
-Paul s’approchant de Mike, à voix basse. « Mike, Red et Tom sont-ils… »
-Mike coupe la phrase de Paul. « Red et Tom sont ensemble, ils s’aiment. » Il regarde Paul dans les yeux. « Tout les deux protègent et aiment toutes les personnes autour d’eux, ils sont intolérant de l’intolérance comme dit Red. Tom maintenant fait partie du gang de Red. »
-Paul « Savais pas que ça existait des fifs qui se tiennent debout ! »
-Mike « Je te conseille gay, autrement je ne te garantie pas la réaction d’aucun de nous cinq. »
-Paul « Es-tu f… gay ? »
-Mike « Non. Non pas parce que j’aurais honte de l’être, mais parce que j’aime les filles. Surtout Kim. » Il regarde Paul. « J’aime aussi Red et Tom, ils se jetteraient dans le feu pour moi et je ferais la même chose. »
-Paul « J’comprend pas, ce n’est pas supposé fonctionner comme cela. »
Paul s’approche de Red, le remercie pour la bonne journée et prend son congé. Nous, nous concertons pour décider la suite de la journée. Nous convenons d’aller au Valet de cœur puis au restaurent. Nous achetons quelques babioles pour les petits pour ensuite manger au restaurent, nous optons pour la crêperie Bretonne. Nous entrons à la maison vers 21:30, le commandant nous voit, elle reste éberlué trois tête noire, un blond roux et un avec sa couleur naturel. Reginald je suis certaine que c’est ton œuvre. Nous lui expliquons que nous sommes tous responsable et qu’en faite elle et pap sont responsables, car ils n’ont intitulé responsable du groupe. Elle nous regarde tous un à un, sommes toute elle approuve nos coupes de cheveux et les colorations ne sont pas trop outrageantes. Elle demande à Drew ou il a pris l’idée de se faire couper les cheveux comme cela. Il lui répond, une photo. Elle prend la ligne et téléphone à Flo pour préparé le terrain, elle lui dit que nous avons été au salon de coiffure et de se préparé à une surprise. En arrivant Alain et Flo restent surpris surtout par Seth, sachant que je me tiens mes cheveux, ils s’attendent à ce que Tom essaie lui aussi. Finalement Alain trouve que c’est surprenant mais correct, Flo parle un peu plus longtemps et demande à ce que Tom et Seth lui parler avant de faire de tel changement. Ils repartent emmenant Seth avec eux, vers 23H. Nous saluons nos parents et frères puis entrons dans notre loft. Nous faisons un peu de ménage.
-Tom me poussant sur le lit. « Tu ne dit rien, tu te laisse faire. »
En souriant il me déshabille, je le regarde faire. Il me dénude complètement puis va chercher un rasoir de coiffeur installant le peigne de garde numéro trois. Ce qui garde la lame à environ deux centimètres de la peau. J’ai envi de lui poser des questions mais je me retiens. Il semble beaucoup s’amuser. Il passe le rasoir sur mon pubis à plusieurs reprise avant d’être satisfait de son œuvre. Il enlève le peigne de garde et taille mes poils pubien en un triangle bien régulier. Il me demande de lever les bras et élimine les poils de mes aisselles.
-Red « Content Tom ?»
-Tom « Oui, j’ai déballé un mauvais garçon et j’ai découvert mon féroce guerrier, mon compagnon, mon seinsei. » Il m’embrasse en caressant mon thorax. « Ton feu réchauffe ta famille et tes amis, il brûle le mal. Mais prend garde à toi. S’il t’arrivait malheur par ma maladresse…. »
-Red « Nous vaincrons ensemble et jouirons de la vie ensemble. C’est à mon tour de tailler toute cette broussaille qui envahis le plus beau service trois pièces que j’ai jamais vu. » Je lui fait un clin d’œil en le poussant sur le dos.
-Tom ferme les yeux et soupire. « J’adore quand tu prends soin de moi. Je me relaxe complètement. »
Je raccourcis les poils pubien de Tom, son pénis semble plus imposant. Je fais signe à Tom de m’attendre. Je prends ma robe de chambre et traverse vers la maison. Dans la cuisine je prends un feutre donc l’encre est soluble à l’eau. Je reviens au loft puis y prends une règle. Je ne suis pas bon en dessin, je prends la base de son pénis comme étant la pointe du triangle et je fait un triangle isocèle du mieux que je peux . Tout le temps que je fais mes calculs Tom me regarde intrigué le sourire aux lèvres. Finalement après plusieurs minutes de travail, je taille le triangle. Une fois le rasage fait je vais chercher une débarbouillette tiède pour effacer les lignes que j’ai du faire sur le pubis de mon beau Tom.
-Tom « Red j’ai l’impression que tu viens de terminer un travail de trigonométrie. » Il me caresse le visage. « La perfection n’était pas requise. »
-Red « On se caresse un peu et dodo ! »
-Tom « Pas tout de suite nous avons un dernier travail à faire. » Il se lève et revient avec une boîte contenant la teinture. Il mélange puis met les gants de plastique. « Diane m’a dit que cela allait peu-être chauffé un peu. » Il badigeonne la teinture sur mon pubis et ensuite sur lui-même. « À la compétition tu devras utiliser des douches communes. »
-Red « Changement de plan douche, caresses, dodo. »
Après toutes nos activités, nous nous contentons d’un 69 tout en douceur, quand nous nous enlaçons Tom met sa tête sur moi, je dérive tranquillement… A 7H mon réveil matin gueule. J’étends le bras pour lui fermer l’alarme. Tom ouvre les yeux et lèche mon mamelon. Je repousse sa tête en riant et lui dit que le programme du matin comprend douche, entraînement, déjeuner après nous aviserons. En entrant dans notre loft, j’amorce mon ordi et log ‘’thesteelsource.com’’ et nous commandons deux Rittersteel sword des katana de très grande taille 40’’ de lame et 54’’ total ( 1.016m de lame et 1.3716m longueur total) ce n’est pas une arme de duel, c’est une arme de guerre. Nous demandons une livraison par avion dans les trois jours. Nous faisons des travaux scolaire pendant trois heures, puis nous nous rendons au dojo. Ray nous remet nos papiers pour dédouaner les armes et les papiers que mes parents doivent signer pour les compétitions Full contact style libre. Il me remet une lettre de recommandation destiné à un Seinsei Ken Takeda le même nom qu’un Maître du onzième siècle. Il aurait un dojo à New York. Mon père se charge de signer mes papiers pour la compétition full contact. Le plus dur de les convaincre de me laisser Drew pour la fin de semaine et pire encore, convaincre Mike de ne pas nous accompagnés. En après midi deux semaine avant notre départ, un peu avant le début des classes, je m’assois avec Mike dans le loft.
-Red « Mike j’ai quelque chose à te demander. »
-Mike « Pas de trouble Red que veux-tu que je fasse ? »
-Red « Drew va m’accompagner à Burlington. » Il fronce les sourcils. « C’est pour le même genre de travail que j’ai fait pour Tom et Seth, si je n’y vais pas plusieurs jeunes souffrirons très sévèrement et serons vraiment blessés. J’ai besoin de Drew avec moi car il ressemble à ce garçon. » Je lui montre la photo de William. « C’est pour cela qu’il s’est fait coupé les cheveux comme ça. » Je le regarde.
-Mike l’air préoccupé. « Que veux-tu que je fasse pour toi ? »
-Red « Nous partirons le vendredi après-midi, nous devrons être revenus le lundi matin. Si nous ne somme pas là le lundi matin donne ce papier à pap avant qu’il parte pour travailler. C’est la fréquence du transmetteur que porte Drew sur lui. Il ne le sait pas ne lui dis pas. Avec cela ils pourrons le retrouver si sa va mal. »
-Mike sa lèvre inférieur tremble un peu. « Red c’est très dangereux ? » Il me prend le bras.
-Red « Oui et non, cela dépend de ce que nous trouverons. » Je lui caresse le visage. « Je suis obligé de vous mettre à contribution et je le regrette. Vous êtes trop petits pour avoir à faire ça. Mais trop de personnes risque de souffrir si je me dérobe. »
-Mike fait des efforts pour cacher ses craintes. « Non Red je ne suis pas un bébé, je suis capable d’attendre sans capoter. » Il me prend la main. « Tu m’appelles tout les soirs »
-Red « Autant que possible, si je ne t’appelle pas Tom le fera. Demande nous si nous t’avons acheté des biscuits, si tout vas bien nous te répondrons, non car tu es trop gros. S’il y a des problèmes nous te répondrons autre chose. Si on te répond autre chose donne le papier tout de suite à pap. »
-Mike « C’est pour ça que Drew est dans la lune depuis trois semaines. »
-Red « Oui, c’est très difficile pour lui. Je ne lui aurai pas demander, mais plusieurs jeunes ont disparus et d’autre ont été blessés. Je ne crois pas que ce soit fini, il faut y aller ! »
-Mike « Red veux-tu que je dorme avec toi ce soir ? »
-Red, je le serre sur moi. « Oui et dit à Drew de venir aussi nous regarderons un film et nous dormirons ensemble. »
Tom revient de ses cours de secourisme. Je lui dis ce que j’ai dit à Mike et aussi si c’est lui qui téléphone l’histoire des biscuits. Nous réussissions à convaincre nos parents que Drew est en sécurité avec nous. Le commandant nous regardent avec méfiance. Elle ne comprends pas que Mike accepte de resté quand Andrews vient avec nous. je suis certain qu’elle va cuisiner Mike. Mais vu les circonstances, il devrait résisté à l’interrogatoire. Une semaine avant le départ Axe et Sam viennent nous voir le mercredi soir vers 20H. Ils arrivent directement au loft.
-Red, Seventeen de Sex Pistols joue à plein volume quand j’ouvre la porte. « Bonsoir vous deux une seconde, je baisse le volume. » Tom se lève pour les saluer. « Assoyez-vous. »
-Axe « Bonsoir, ok voici les trois passeports, vos billets d’autobus pour vendredi à 17 :30H. Nous transporterons presque tout ce qui est illégal pour ce qui est de passer la frontière. Tom voici le sédatif que tu as demandé et un verni qui se dégrade complètement si tu le mets en contact avec la moindre goutte d’eau. Manipulé les katana qui en serons couvert avec des gants. Sur les cartes de vos Gps vous remarquerez deux églises ici et là, sur le terrain ce ne sont pas des églises mais des maisons ordinaire. Ce sont des gens qui font passer des déserteurs, ils ont été averti qu’ils pourraient avoir à vous couvrir. Question ? »
-Tom « Combien de temps prend le sédatif pour agir ? »
-Sam « Cela dépend de la dose entre trente secondes et cinq minutes. C’est un psychotrope il a tendance à provoquer l’amnésie mais ce n’est pas systématique. Le plus efficace est plusieurs petites blessures. L’inconscience totale peut, selon le poids et la dose, durée de une heure à six heures. Il faut rappliqué le produit toutes les fois que tu l’utilises. »
-Tom « Ok pas de problème. »
-Red en souriant. « Nous nous sommes fait livrer des costumes noir et des cagoules. Nous avons aussi commander des gants et des t-shirts en kevlar chez US Cavalry, ce n’est pas efficace contre les balles mais cela empêche les lames de couper et retarde les coups de pointes. Nous nous sommes munis de bottes avec semelle en Vibran pour une bonne adhérence. Je sors deux sacs identifié mort et feu. Je les remet à Axe puis ajoute les deux lames de guerre.
Axe récapitule le plan et les séquences. Nous répétons les séquences jusqu’à les connaître par cœur.
-Axe « La semaine dernière deux disparitions sur la côte, donc une à Burlington. Un garçon de 13 ans voici sa photo, 5’3’’ ( 1,60m) 87 lbs ( 40kg), cheveux châtain, yeux vert. Disparu depuis quatre jours maintenant. »
-Tom « Si jamais c’est lui, il faut absolument l’arrêter. »
-Axe « Vous y arrivez tout les trois, votre chambre est réservé dans un motel près de l’université. Vous allez avec Red pour qu’il s’inscrive pour ensuite traîner dans le centre sportif. Il ferme à 23H. » Il nous regardent. « Tout est bon ? »
-Red « On a fait tout ce que l’on pouvait, espérons que c’est assez. » J’embrasse Sam et Axe.
-Tom « Les spartiates retournent sur le champ de bataille. » Il les embrasse tout les deux aussi.
Nous nous saluons le cœur un peu gros. Tom et moi nous assoyons sur une des deux causeuse, nous réconfortant dans la chaleur de nos corps. Le père de Tom vient le cherché. Je le regarde partir, un peu désarçonner. La responsabilité me pèse, je prends la boîte contenant mes armes fixant les idéogrammes essayant de fusionner avec le sens de ceux-ci. Après un temps le calme m’envahis, je m’aperçois que j’ai pleuré. Ma vie n’a que la durée de ma mission, je l’exécute le plus parfaitement possible. Les principes d’actions et de conséquences s’appliquent à tout les phénomènes. J’ai dédié ma vie à ce principe le trahir serait me trahir. Je ferme tout dans le loft et m’étends dans le noir. Je visualise toutes les séquences de la mission. Je m’endors sans m’en apercevoir. J’ouvre les yeux, il est 06 :15. Douche, puis je me rends à la maison. Je vais voir dans les chambres de Mike et de Drew, ils dorment tout les deux dans la chambre de Drew. Je m’assois sur le bord du lit, Drew ouvre les yeux, il est à demi endormi et me prend la main, Mike sans ouvrir les yeux se colle sur moi.
-Red « Les petits levez-vous on vas manger au restaurent. » Je leur caresse les cheveux et me lève. »
-Mike souri largement. « Chez Cora ? »
-Red « Si vous êtes en bas dans cinq minutes, nous allons chez Cora. » Mes petits on beaucoup de ressort, ils se lèvent joyeusement et s’habillent rapidement.
-Drew drape mon bras pardessus ses épaules « On apporte nos sac d’école ? »
-Red « Oui et n’oubliez pas de saluer les parents. »
Nous descendons rapidement pour saluer le commandant et pap. Elle me dit que je gâte beaucoup trop mes frères et nous souhaite une bonne journée. Pap nous embrasse et se remet à prendre des notes. Le déjeuné relève mon humeur, je reste tout de même comme neutre, sans émotions toute la journée. Jusqu’au vendredi je médite beaucoup. Le jeudi mes deux petits viennent dormir avec moi. Mike demande la permission de venir dans le loft pendant que je serai parti, il dit qu’il va apporter le téléphone sans fils de la maison avec lui. J’enregistre son empreinte digital sur la serrure de la porte de la passerelle. Le vendredi après-midi pap et le comandant nous conduisent au terminal des autobus Voyageur. Nous y rejoignons Tom avec son barda.
-Red « Que contient cette boîte ? »
-Tom me souri largement. « Tout le matériel pour te réparé mauvais garçon. »
Tom sans un mot ouvre la boîte et en sort une aiguille courbée dans une enveloppe stérile elle a déjà son fil, il la montre à Drew.
-Tom « Tu sais à quoi cela sert ? »
-Drew « Non ! »
-Tom « C’est pour faire des points de suture et c’est très efficace . »
-Drew « Yerk ! C’est dégoûtant. » Regardant Tom. « Je n’aurais pas besoin de tes services. »
Nous embarquons dans l’autocar, nous avons quelques heures de route à faire. Nous nous assoyons à l’arrière complètement pour pouvoir nous asseoir ensemble. Nous arrivons à la frontière, les douaniers entre et vérifient les identités des passagers. Au milieu de la vérification un officier, si je me fie aux galons sur son uniforme, demande Réginald Devar et Thomas Neuville. Son accent et horrible. Nous descendons du car et Tom parle pour nous deux. Je pourrais répondre mais mon accent est très épais aussi. Nous montrons nos passeports et permis pour nos armes. Le douanier par l’intermédiaire de Tom me demande mon numéro d’enregistrement auprès de l’Association mondial des Arts Martiaux. Je sors mon passeport de l’association et il prend le numéro en note. Il nous fait signe de le suivre à l’intérieur du poste de douane. Il y a nos deux boites contenant nos No Dashi sur le comptoir. Un des douaniers nous demandent de les ouvrir. J’ouvre ma boite le douanier avance la main pour prendre mon Katana. La colère doit pouvoir se lire sur mon visage car Tom intervient. Il explique que la tradition veut qu’au moins on demande la permission avant de toucher les armes de quelqu’un. Le douanier a l’air de s’en foutre complètement. Un douanier galonné intervient, et dans un français très correct.
-Douanier « À qui sont ces armes ? »
-Red « Reginald Devar. » J’incline légèrement le buste en me présentant. « Ces armes m’ont été offertes par mon Seinsei Raymond Blanc. Elles sont garantes de ma valeur. »
-Douanier inclinant légèrement le buste de retour. « Honoré de vous connaître, voulez-vous retirer la lame de l’étuis que je l’examine. » Il examine la lame sans la toucher puis prend l’étuis pour l’examiner aussi. Le processus est repris pour le Wakizashi. « Merci, j’ai été affecté ici car vous êtes plusieurs à passé ce poste frontière et que je connais les traditions. D’après votre dossier vous êtes ceinture noire junior en Judo depuis trois ans et deuxième dan en Aikibudo, exact ?»
-Red « Oui c’est exact. »
-Douanier « Thomas Neuville vos armes s’il vous plaît. »
-Tom « Les voici, elles m’ont été offertes par mon Seinsei Reginald Devar. » Il me salut inclinant le buste à quarante-cinq degré. « Elles sont garantes de ma valeur. »
-Red « Excusez-moi Monsieur, j’ai négligé de signaler à l’Association le rang de Monsieur Neuville, il est ceinture bleue en Aikibudo et il est mon soigneur. »
-Douanier « Merci je vous souhaite une bonne compétition. M. Devar vous participez à la compétition style libre, nous nous verrons peur-être. »
Nous retournons au car et poursuivons notre route. Un peu plus tard nous arrivons à Burlington nous descendons au terminus puis prenons un taxi pour arriver au motel. La chambre est munie de deux lits doubles pas beaucoup d’intimité. Nous déballons nos affaires. Tom et Drew semblent chercher mon contact pour se rassurés je présume et pourtant c’est moi qui ai besoin d’être rassuré. Je ne sais pas si je serais à la hauteur de la tache qui m’incombe. Je dois resté calme et sourire.
-Red « Tom veux-tu m’accompagner pour une demi heure de méditation ? Drew excuse-nous, mets de la musique et appuie toi sur moi si tu veux ! »
Tom se met en position séza devant moi, nos genoux se touche et il met sa main droite sur ma main gauche. Drew s’appuie sur mon côté gauche. Ces contacts loin de nuire à ma concentration la facilite. Tout se calme je m’efface …
-Tom « Red, Seinsei ouvre les yeux, il faut que tu t’inscrives. » Il me regarde dans les yeux et m’embrasse très doucement.
-Red « Nous ne nous entraînons pas, je suis ton compagnon, ton amant. » Je lui caresse la mâchoire. « Pour ce travail nous sommes tout les trois sur un pied d’égalité, les observations de tous et toutes les idées sont bonnes. N’hésitez pas à les partagés, toi aussi Drew. Tu seras moins occupé que nous, observe mais ne t’éloigne pas de moi ou de Tom. »
-Drew « Ne t’en fais pas, je reste près de vous deux. »
-Red « Ok les gars, nous nous rendons au centre sportif de l’université. »
L’humeur et assez bonne, je vois que Drew est nerveux quand nous arrivons sur le campus. Il reste entre Tom et moi. je me présente à la table des inscriptions pour signer et présenter mes papiers, les frais d’inscription ont déjà été payer. Je vois sur la liste des officiels M. Takeda Ken. Les employés terminent l’installation des tatamis et la confection des limites des aires de combat. Je me rend à la table des officiels pour que l’on me donne l’horaire des démonstrations et que l’on m’indique les locaux de pratique. À la table d’orientation il y a deux femmes et quatre hommes, ils ont tous des plaquettes d’identification. Un homme visiblement d’origine Japonaise, début de la trentaine environ 5’7’’ pour 145 lbs ( 1,70m pour 65.9kg), est identifier en tant que Ken Takeda. Je lui pose mes différentes questions par l’intermédiaire de Tom puis ensuite lui présente la lettre de recommandation qui ma été remise par M. Blanc. Il lit la missive pour ensuite me saluer de façon formel, il salut Tom et Drew. Il parle aux autres officiels nous faisant signe de le suivre. Il parle français avec un fort accent.
-Takeda « Messieurs ce vestiaire vous est réservé, vous pourrez ranger vos armes dans ces casiers. La sécurité est très bonne dans cette section des vestiaires. Les agents du karma quel qu’ils soient ne trouverons aucun obstacle dans nos rangs. »
-Red « Merci vous êtes trop bon nous ne méritons pas tant de sollicitudes. M. Neuville auriez-vous l’amabilité d’aller chercher nos armes s’il vous plaît ? »
-Tom « Sans problèmes Seinsei. » Il me salut et quitte en faisant signe à Drew de le suivre.
-Takeda « Vous formez un agent. »
-Red je lui souris. « M. Neuville m’accompagne depuis longtemps, pour cette fois ci c’est moi qui lui enseigne. La prochaine fois ce sera peut-être, lui ou elle qui m’enseignera peu importe. »
-Takeda « Nous devons respecter et aimer toutes nos Mères. »
-Red « Oui. Mais comme toute bonne mère nous devons sévir contre les plus turbulents pour protégé les moins forts. »
-Takeda « La mère qui prend sur elle d’entreprendre une telle tache y perd une part de sa joie. »
-Red « C’est ce que M. Neuville me rend. »
M. Takeda examine mon passeport de la fédération me complimentant de ma ténacité. Pendant que nous parlons Drew et Tom entrent. Tom portant mes armes et Drew portant celle de Tom. Tom tend la boite dans ma direction en s’inclinant légèrement.
-Tom « Siensei vos armes. »
-Red lui prenant la boite. « Merci M. Neuville vous êtes très gentil. » J’ouvre la boite et la présente à Ken. « M. Takeda voici mes armes, elles m’ont été remisent par M. Blanc, je sers Devoir et Rétribution. »
-Takeda « Je suis heureux de vous savoir ici. »
Drew un peu gauchement présente ses armes à Tom qui se tournant vers M. Takeda, ouvre sa boite.
-Tom « M. Takeda voici mes armes, elles m’ont été remisent par M. Devar, je sers l’Atre et la Muraille. »
-Takeda « Je suis heureux de vous savoir ici Protecteur. »
-Tom rougissant « M. Takeda mon Seinsei pense beaucoup trop de bien de moi. » Me regardant. « Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous nous revenions intact au Québec. »
-Takeda nous souriant. « Je vous laisse vous installez nous nous reverrons demain matin. Je vous salut Messieurs. » Il s’incline nous quittant.
Nous mettons nos armes sous clefs puis nous parcourrons le centre sportif. Tom et moi bavardons tranquillement quand Tom me donne un coup de coude.
-Tom « Dans les gradins au fond, vois-tu Lamont ? »
-Red « Oui, le pire c’est qu’il a l’air aimable. »
-Tom « Je crois qu’il vient de voir Drew. »
-Red « Drew. Regarde nous. Ne regarde pas les gradins. Tom en garde. »
Tom semble surpris pour une ou deux secondes mais se met en garde, nous commençons un entraînement de full contact sans protection. Tom me touche à deux reprises et résiste à la tentation d’arrêté. J’applique un Yoki shugai en go nosen, une clef impliquant l’épaule, le coude et le poignet de l’adversaire fessant ma saisie avant contact. Je poursuis en projetant Tom vers l’avant puis en appliquant une clef d’épaule laissant Tom face contre le sol. Le combat a une durée d’environ trois minutes, il attire l’attention des quelques compétiteurs et officiels présent. J’aide mon partenaire à se relever puis nous nous saluons. Drew ne peux s’empêcher d’applaudir, il n’a pour ainsi dire jamais assister à des combats sérieux et est surprit par ce qu’il voit. Nous attirons l’attention de Lamont aussi, je l’observe du coin de l’œil, il est immobile, nous fixant ou plutôt fixant Drew, je crois. Par l’intermédiaire de Tom nous parlons à quelques personnes qui viennent nous voir. Lamont reste dans son coin. Nous traînons sur les lieux jusqu’à 22:35H, puis rentrons au motel à pied. En entrant dans la chambre nous sommes accueilli par Sam et Axe. Ils nous souhaitent la bienvenue. Tom leur donnent un compte rendu de la soirée. Pendant que j’appelle Mike à la maison.
-Red « Bonjour Mike comment vas-tu ? »
-Mike « Bien, m’as-tu acheté des biscuits ? »
-Red « Non Mike tu es beaucoup trop gros, je t’aime mon gros. »
-Mike gloussant. « Ok Red la compétition ça va . »
-Red « Oui ça va, Drew et Tom vont très bien nous avons hâte de te revoir. Prend garde à toi mon petit je t’embrasse, bye take care. »
-Axe « Vous avez pris contact. C’est excellent, de notre côté nous avons observé les allés et venus de chez Lamont, nous y avons laissé une caméra qui enregistre les mouvements à la grille pendant que nous n’y sommes pas. »
-Sam « Il doit y avoir trois gardes armés, d’après mes instruments il y a de nombreuse émissions d’ultrasons. Cela repousse la majorité des petits animaux de la propriété, le seule raison de cette dépense que je peux voir c’est qu’il y ait des détecteurs de mouvement relier aux caméras. »
-Red « Si le vent est assez fort les caméras enregistre tout le temps. »
-Axe « Oui et cela va être le cas ce soir et demain selon les prévisions de la météo. »
-Red « Nous n’avons rien avant 12H demain, si vous pouvez garder Drew avec vous nous pouvons jeter un coup d’œil ce soir. »
-Tom « Avez-vous une idée de l’itinéraire le plus sûr pour se rendre à sa maison ? »
-Sam « J’ai analyser les plans et la disposition des caméras, si c’est toujours la même, la voie offrant le plus de sécurité es celle passant par le ruisseau sur un kilomètre. Je vais télécharger la route à suivre sur vos GPS. Cela vas éviter toutes possibilités d’erreur et pour le retour vous retrouverez le van facilement. »
-Axe « Vous prendrez ces deux sacs étanche pour la drogue et les appareils électronique. »
-Red « Vous avez nos sacs ? »
Axe fait signe à Drew de le suivre et ils sortent de la pièce. Au bout de cinq minutes ils reviennent très chargé. Pendant leur absence Sam télécharge la route sur nos GPS. Quand ils entrent, Tom prend le sac Feu et je prend le sac Mort.
-Red « Si cela ne te dérange pas Sam nous allons nous changer en parlant. »
-Sam « Le plaisir est le mien. » Elle dit cela en souriant.
Nous sortons les combinaisons noir de nos sacs, les t-shirts, et les gants de kevals. Nous mettons les t-shirts et les gants. Nous complétons avec les cubitières les jambières les jock strap et les protecteur buccal. Finalement les combinaisons, c’est un modèle utiliser par les équipe du Swat de la police, les poches sont nombreuses et elles sont munies de velcro au manches et au chevilles. Suivent les bottes, nous sortons les cagoules et les armes de guerre. Tom me donne des gants de caoutchouc et en met une paire.
-Axe nous remettant des stun gun. « Ils sont de 50,000 volts à impulsion, vos gants doivent être sec avant de les utiliser. » Il fouille dans un sac. « Voici des Cobras et des matraques Japonaise. »
C’est un bâton rétractable en acier de 18’’ de longueur ( 45.7 cm) et la poigné est munie d’une garde. Gros avantage, on peut utiliser tout les mouvements des katas de Tambo. Pour finir nous prenons nos armes de guerre.
-Sam « Voici des lampes de poche avec des filtres rouge et des amplificateurs de lumière ils sont résistant à l’eau sans plus éviter de les immergés. »
-Axe « êtes-vous près ? »
-Tom « Oui, ils comptent sur nous, nous devons y aller. »
-Red « Que ton ombre plane sur eux et sur moi, mon ombre est sur toi de façon constante. » Je lui prends la main et l’embrasse.
-Drew « Red, je sais que je ne peux pas venir avec vous mais, je le voudrais de tout mon cœur. » Il nous enlace tout les deux, quand il relève la tête il a les yeux luisant mais reste très brave.
Il nous tient les mains pendant que nous nous rendons au van ne les lâchant que quand nous descendons. Je l’embrasse lui disant de garder sa nouvelle veste de cuir jusqu'à notre retour pour nous porter chance.
-Tom « Sam, j’imagine que vous pouvez suivre notre progression ? »
-Sam rougissant un peu. « Oui sur mon GPS, vous avez des transmetteurs dans les poignées de vos armes de guerre. »
-Axe « Attendez que je vérifie les mouvements à la grille pendant notre absence. » Au bout de quelques minutes. « Ok je crois qu’il y a quatre gardes, la cible est entré à 23:05H. depuis aucun mouvement dans les environs de la grille. »
-Red « Nous devons y aller, prenez bien soin de Drew car c’est le seul que j’ai. » Je lui caresse le visage et sort.
-Tom « Mauvais garçon. » Je le regarde en mettant ma cagoule. « On vas opéré en douceur. »
-Red je l’embrasse avant d’abaisser complètement ma cagoule. « Maintenant tu es mon protecteur, soit mon ombre, je serais la tienne. » Je mets l’amplificateur de lumière sur ma tête avant d’abaisser les lentilles devant mes yeux.
Tout est comme vert et noir, le paysage est onirique.
Jarvis de Var
Correctrice Cat
Capoter; perdre contrôle, perdre la raison.
Un coup de main ?
Chapitre XV
Finalement Seth arrive. Nous saluons Flo puis elle repart.
-Red « Nous allons au centre d’achat mais après qu’allons nous faire ? »
-Seth « War game sur Ontario ! »
-Drew « Non. » Il nous regarde dans les yeux. « S’il vous plaît. »
-Seth jetant un oeil interrogatif vers Drew. « Ok quoi d’autre ? »
-Drew « Un bowling ou du billard ? »
-Mike « Entre les deux bowling. » Il regarde Drew d’un air interrogatif.
-Seth « Si tu insistes Drew, un bowling. »
-Tom « Un bowling ok, mais le centre d’achat avant, puisqu’on à voter pour décider ce que l’on ferait après. »
-Red « Ok on y vas. Tout le monde dehors. »
Après quelques minutes Seth et Mike cessent de tenir Drew sous observation et en ce relaxent . En arrivant au centre d’achat je les entraîne tous vers le salon de coiffure et leur demande s’ils veulent se faire couper, teindre ou laver et placer les cheveux. C’est moi qui paie. Ils trouvent la proposition drôle et acceptent. Quand nous entrons, Drew traîne un peu.
-Drew « Red veux-tu montrer la photo de William au coiffeur ? »
-Red le regardant un peu surpris qu’il ai pensé à ça. « Je n’ai pas la photo, mais je décrirai la coupe au coiffeur. » Je le serre contre moi. « Tu es très courageux Drew. »
Je demande une coupe de type page boy pour Drew. Tom parle à ma coiffeuse et demande, pour moi, une teinture noir corbeau et une coupe qui permettra de faire une petite queue de cheval du type de celle des samouraïs. La coiffeuse lui dit que si je suis d’accord, il n’y a pas de problème. Je suis incertain de sa réaction, mais je prends la main de Tom, lui disant à elle que je suis d’accord. Tom embrasse ma main et s’assoit pour attendre son tour.
-Coiffeuse (Diane) lavant mes cheveux. « Reginald c’est ton petit ami ? …. Tes parents sont au courant ? »
-Red « Oui au deux questions, nous sommes ensemble depuis le début des vacances. »
-Diane « Vous avez l’air d’être bien ensemble, félicitation ! »
Elle coiffe les membres de la famille depuis plusieurs années, je suis heureux qu’elle n’en fasse pas une montagne. Je suis surpris Mike se fait teindre les cheveux d’un noir un peu bleuté quand je regarde le miroir devant moi j’ai la même teinte de cheveux. Elle me rase les deux cotés de la tête de très près un centimètre, un centimètre et demi. Le dessus et l’arrière de la tête elle coupe très peu de longueur. Avant de finir la coupe elle met de la teinture sur mes sourcils. En brossant mes cheveux vers l’arrière elle parvient à me faire une couette d’environ 7 cm à l’arrière de la tête. Le tout me donne un air plutôt sévère.
-Diane en enlevant le tablier et les serviettes. « Comment trouves-tu cette coupe ? »
-Red « Parfait merci. » Je cède ma place à Seth. « Je paie pour nous tous. »
Seth hésite un peu puis demande d’avoir une teinture blond roux et demande une coupe classique avec les cheveux lissés vers l’arrière. Tom à côté de moi reste surpris par ce geste d’audace de son frère. Pour ne pas être à la traîne, Tom demande une teinture noir. La même que Mike et moi, mais garde la même coupe. Je remarque qu’il prend une boîte de teinture avant de partir. ».
-Tom s’appuyant sur moi. « Si tu avais eu cet allure le soir ou on c’est rencontré, je n’aurais jamais pris le risque de te parlé. » Il me souri. « Tu as l’air d’un bodyguard dans un film d’action. »
Je vois les trois garçons que j’ai corrigé lors de ma dernière journée d’école. Ils sont accompagnés deux jeunes d’environ dix-sept ou dix-huit ans, à l’œil se sont les frères de deux des trois compères. Un des deux est plus petit que moi mais fait aisément quatre-vingt dix kilos pur muscle, l’autre fait dans le mètre quatre-vingt cinq pour son quatre-vingt kilos, il a une allure plus souple.
-Frère court s’approchant de moi. « Tu es l’hostie de punk qui a envoyé mon frère à l’hosto. »
Tom s’éloigne de moi et prend la position neutre devant l’autre frère. Celui devant moi tente de me poussé. Je lui fait un sutimi, Tami otoshi, je me retrouve parterre, mais il frappe le ciment de toute sa masse amplifier par ma rotation. Fort heureusement sa tête ne frappe pas le sol. Les quatre autres restent sans réaction pris par surprise. Me relavant d’un coup de rein, je m’approche des trois autres pendant que Tom s’approche de l’autre frère.
-Frère plus grand, levant les mains les paumes devant lui. « Hé pas de panique, moi tout ce que je veux c’est parler. » Me regardant. « Pourquoi as-tu battu nos frères ? »
-Red prenant la même position que Tom. « Ils brutalisaient un garçon moins grand et fluet à trois contre un, je crois que son nom est Peter. » Je regarde les trois autres d’un air sévère. « Ils appelaient cet harcèlement, leur récréation. »
-Frère plus grand (Serge), regardant un des garçon. « Paul, avez-vous abuser d’un garçon à trois contre un ? » Le dénommé Paul ne répond pas.
-Red « Tom, veux-tu voir si l’autre va bien ? S’il te plaît.»
Tom examine le garçon au sol. Il l’aide à s’asseoir, il semble un peu perdu et a des difficultés à reprendre son souffle.
-Tom « Mike, vas me chercher un verre d’eau s’il te plaît. »
Au bout de quelques minutes de discussion Serge et Paul passent de notre côté, les trois autres restent sur leur position. Ils ne font rien car les vigiles sont arrivés et nous surveillent. Nous invitons Serge et Paul à venir jouer quelques parties de bowling avec nous. Serge décline l’invitation mais Paul accepte, à ma grande surprise. Il nous accompagne en restant en retrait tout de même. Sur le chemin menant au bowling Tom nous demande de l’attendre, il entre dans un commerce appeler ‘’Le Centre du Rasoir’’ au bout de quelques minutes, il ressort avec un paquet. Quand je vais pour lui demander ce qu’il a acheté, il met son index sur mes lèvres en disant plus tard. En marchant je regarde la réaction de Paul. Il nous surveille d’un air circonspect. Nous arrivons au bowling et prenons deux allés. Nous jouons trois parties chacun malgré les réserves de certain d’entre nous, nous prenons beaucoup de plaisir.
-Paul s’approchant de Mike, à voix basse. « Mike, Red et Tom sont-ils… »
-Mike coupe la phrase de Paul. « Red et Tom sont ensemble, ils s’aiment. » Il regarde Paul dans les yeux. « Tout les deux protègent et aiment toutes les personnes autour d’eux, ils sont intolérant de l’intolérance comme dit Red. Tom maintenant fait partie du gang de Red. »
-Paul « Savais pas que ça existait des fifs qui se tiennent debout ! »
-Mike « Je te conseille gay, autrement je ne te garantie pas la réaction d’aucun de nous cinq. »
-Paul « Es-tu f… gay ? »
-Mike « Non. Non pas parce que j’aurais honte de l’être, mais parce que j’aime les filles. Surtout Kim. » Il regarde Paul. « J’aime aussi Red et Tom, ils se jetteraient dans le feu pour moi et je ferais la même chose. »
-Paul « J’comprend pas, ce n’est pas supposé fonctionner comme cela. »
Paul s’approche de Red, le remercie pour la bonne journée et prend son congé. Nous, nous concertons pour décider la suite de la journée. Nous convenons d’aller au Valet de cœur puis au restaurent. Nous achetons quelques babioles pour les petits pour ensuite manger au restaurent, nous optons pour la crêperie Bretonne. Nous entrons à la maison vers 21:30, le commandant nous voit, elle reste éberlué trois tête noire, un blond roux et un avec sa couleur naturel. Reginald je suis certaine que c’est ton œuvre. Nous lui expliquons que nous sommes tous responsable et qu’en faite elle et pap sont responsables, car ils n’ont intitulé responsable du groupe. Elle nous regarde tous un à un, sommes toute elle approuve nos coupes de cheveux et les colorations ne sont pas trop outrageantes. Elle demande à Drew ou il a pris l’idée de se faire couper les cheveux comme cela. Il lui répond, une photo. Elle prend la ligne et téléphone à Flo pour préparé le terrain, elle lui dit que nous avons été au salon de coiffure et de se préparé à une surprise. En arrivant Alain et Flo restent surpris surtout par Seth, sachant que je me tiens mes cheveux, ils s’attendent à ce que Tom essaie lui aussi. Finalement Alain trouve que c’est surprenant mais correct, Flo parle un peu plus longtemps et demande à ce que Tom et Seth lui parler avant de faire de tel changement. Ils repartent emmenant Seth avec eux, vers 23H. Nous saluons nos parents et frères puis entrons dans notre loft. Nous faisons un peu de ménage.
-Tom me poussant sur le lit. « Tu ne dit rien, tu te laisse faire. »
En souriant il me déshabille, je le regarde faire. Il me dénude complètement puis va chercher un rasoir de coiffeur installant le peigne de garde numéro trois. Ce qui garde la lame à environ deux centimètres de la peau. J’ai envi de lui poser des questions mais je me retiens. Il semble beaucoup s’amuser. Il passe le rasoir sur mon pubis à plusieurs reprise avant d’être satisfait de son œuvre. Il enlève le peigne de garde et taille mes poils pubien en un triangle bien régulier. Il me demande de lever les bras et élimine les poils de mes aisselles.
-Red « Content Tom ?»
-Tom « Oui, j’ai déballé un mauvais garçon et j’ai découvert mon féroce guerrier, mon compagnon, mon seinsei. » Il m’embrasse en caressant mon thorax. « Ton feu réchauffe ta famille et tes amis, il brûle le mal. Mais prend garde à toi. S’il t’arrivait malheur par ma maladresse…. »
-Red « Nous vaincrons ensemble et jouirons de la vie ensemble. C’est à mon tour de tailler toute cette broussaille qui envahis le plus beau service trois pièces que j’ai jamais vu. » Je lui fait un clin d’œil en le poussant sur le dos.
-Tom ferme les yeux et soupire. « J’adore quand tu prends soin de moi. Je me relaxe complètement. »
Je raccourcis les poils pubien de Tom, son pénis semble plus imposant. Je fais signe à Tom de m’attendre. Je prends ma robe de chambre et traverse vers la maison. Dans la cuisine je prends un feutre donc l’encre est soluble à l’eau. Je reviens au loft puis y prends une règle. Je ne suis pas bon en dessin, je prends la base de son pénis comme étant la pointe du triangle et je fait un triangle isocèle du mieux que je peux . Tout le temps que je fais mes calculs Tom me regarde intrigué le sourire aux lèvres. Finalement après plusieurs minutes de travail, je taille le triangle. Une fois le rasage fait je vais chercher une débarbouillette tiède pour effacer les lignes que j’ai du faire sur le pubis de mon beau Tom.
-Tom « Red j’ai l’impression que tu viens de terminer un travail de trigonométrie. » Il me caresse le visage. « La perfection n’était pas requise. »
-Red « On se caresse un peu et dodo ! »
-Tom « Pas tout de suite nous avons un dernier travail à faire. » Il se lève et revient avec une boîte contenant la teinture. Il mélange puis met les gants de plastique. « Diane m’a dit que cela allait peu-être chauffé un peu. » Il badigeonne la teinture sur mon pubis et ensuite sur lui-même. « À la compétition tu devras utiliser des douches communes. »
-Red « Changement de plan douche, caresses, dodo. »
Après toutes nos activités, nous nous contentons d’un 69 tout en douceur, quand nous nous enlaçons Tom met sa tête sur moi, je dérive tranquillement… A 7H mon réveil matin gueule. J’étends le bras pour lui fermer l’alarme. Tom ouvre les yeux et lèche mon mamelon. Je repousse sa tête en riant et lui dit que le programme du matin comprend douche, entraînement, déjeuner après nous aviserons. En entrant dans notre loft, j’amorce mon ordi et log ‘’thesteelsource.com’’ et nous commandons deux Rittersteel sword des katana de très grande taille 40’’ de lame et 54’’ total ( 1.016m de lame et 1.3716m longueur total) ce n’est pas une arme de duel, c’est une arme de guerre. Nous demandons une livraison par avion dans les trois jours. Nous faisons des travaux scolaire pendant trois heures, puis nous nous rendons au dojo. Ray nous remet nos papiers pour dédouaner les armes et les papiers que mes parents doivent signer pour les compétitions Full contact style libre. Il me remet une lettre de recommandation destiné à un Seinsei Ken Takeda le même nom qu’un Maître du onzième siècle. Il aurait un dojo à New York. Mon père se charge de signer mes papiers pour la compétition full contact. Le plus dur de les convaincre de me laisser Drew pour la fin de semaine et pire encore, convaincre Mike de ne pas nous accompagnés. En après midi deux semaine avant notre départ, un peu avant le début des classes, je m’assois avec Mike dans le loft.
-Red « Mike j’ai quelque chose à te demander. »
-Mike « Pas de trouble Red que veux-tu que je fasse ? »
-Red « Drew va m’accompagner à Burlington. » Il fronce les sourcils. « C’est pour le même genre de travail que j’ai fait pour Tom et Seth, si je n’y vais pas plusieurs jeunes souffrirons très sévèrement et serons vraiment blessés. J’ai besoin de Drew avec moi car il ressemble à ce garçon. » Je lui montre la photo de William. « C’est pour cela qu’il s’est fait coupé les cheveux comme ça. » Je le regarde.
-Mike l’air préoccupé. « Que veux-tu que je fasse pour toi ? »
-Red « Nous partirons le vendredi après-midi, nous devrons être revenus le lundi matin. Si nous ne somme pas là le lundi matin donne ce papier à pap avant qu’il parte pour travailler. C’est la fréquence du transmetteur que porte Drew sur lui. Il ne le sait pas ne lui dis pas. Avec cela ils pourrons le retrouver si sa va mal. »
-Mike sa lèvre inférieur tremble un peu. « Red c’est très dangereux ? » Il me prend le bras.
-Red « Oui et non, cela dépend de ce que nous trouverons. » Je lui caresse le visage. « Je suis obligé de vous mettre à contribution et je le regrette. Vous êtes trop petits pour avoir à faire ça. Mais trop de personnes risque de souffrir si je me dérobe. »
-Mike fait des efforts pour cacher ses craintes. « Non Red je ne suis pas un bébé, je suis capable d’attendre sans capoter. » Il me prend la main. « Tu m’appelles tout les soirs »
-Red « Autant que possible, si je ne t’appelle pas Tom le fera. Demande nous si nous t’avons acheté des biscuits, si tout vas bien nous te répondrons, non car tu es trop gros. S’il y a des problèmes nous te répondrons autre chose. Si on te répond autre chose donne le papier tout de suite à pap. »
-Mike « C’est pour ça que Drew est dans la lune depuis trois semaines. »
-Red « Oui, c’est très difficile pour lui. Je ne lui aurai pas demander, mais plusieurs jeunes ont disparus et d’autre ont été blessés. Je ne crois pas que ce soit fini, il faut y aller ! »
-Mike « Red veux-tu que je dorme avec toi ce soir ? »
-Red, je le serre sur moi. « Oui et dit à Drew de venir aussi nous regarderons un film et nous dormirons ensemble. »
Tom revient de ses cours de secourisme. Je lui dis ce que j’ai dit à Mike et aussi si c’est lui qui téléphone l’histoire des biscuits. Nous réussissions à convaincre nos parents que Drew est en sécurité avec nous. Le commandant nous regardent avec méfiance. Elle ne comprends pas que Mike accepte de resté quand Andrews vient avec nous. je suis certain qu’elle va cuisiner Mike. Mais vu les circonstances, il devrait résisté à l’interrogatoire. Une semaine avant le départ Axe et Sam viennent nous voir le mercredi soir vers 20H. Ils arrivent directement au loft.
-Red, Seventeen de Sex Pistols joue à plein volume quand j’ouvre la porte. « Bonsoir vous deux une seconde, je baisse le volume. » Tom se lève pour les saluer. « Assoyez-vous. »
-Axe « Bonsoir, ok voici les trois passeports, vos billets d’autobus pour vendredi à 17 :30H. Nous transporterons presque tout ce qui est illégal pour ce qui est de passer la frontière. Tom voici le sédatif que tu as demandé et un verni qui se dégrade complètement si tu le mets en contact avec la moindre goutte d’eau. Manipulé les katana qui en serons couvert avec des gants. Sur les cartes de vos Gps vous remarquerez deux églises ici et là, sur le terrain ce ne sont pas des églises mais des maisons ordinaire. Ce sont des gens qui font passer des déserteurs, ils ont été averti qu’ils pourraient avoir à vous couvrir. Question ? »
-Tom « Combien de temps prend le sédatif pour agir ? »
-Sam « Cela dépend de la dose entre trente secondes et cinq minutes. C’est un psychotrope il a tendance à provoquer l’amnésie mais ce n’est pas systématique. Le plus efficace est plusieurs petites blessures. L’inconscience totale peut, selon le poids et la dose, durée de une heure à six heures. Il faut rappliqué le produit toutes les fois que tu l’utilises. »
-Tom « Ok pas de problème. »
-Red en souriant. « Nous nous sommes fait livrer des costumes noir et des cagoules. Nous avons aussi commander des gants et des t-shirts en kevlar chez US Cavalry, ce n’est pas efficace contre les balles mais cela empêche les lames de couper et retarde les coups de pointes. Nous nous sommes munis de bottes avec semelle en Vibran pour une bonne adhérence. Je sors deux sacs identifié mort et feu. Je les remet à Axe puis ajoute les deux lames de guerre.
Axe récapitule le plan et les séquences. Nous répétons les séquences jusqu’à les connaître par cœur.
-Axe « La semaine dernière deux disparitions sur la côte, donc une à Burlington. Un garçon de 13 ans voici sa photo, 5’3’’ ( 1,60m) 87 lbs ( 40kg), cheveux châtain, yeux vert. Disparu depuis quatre jours maintenant. »
-Tom « Si jamais c’est lui, il faut absolument l’arrêter. »
-Axe « Vous y arrivez tout les trois, votre chambre est réservé dans un motel près de l’université. Vous allez avec Red pour qu’il s’inscrive pour ensuite traîner dans le centre sportif. Il ferme à 23H. » Il nous regardent. « Tout est bon ? »
-Red « On a fait tout ce que l’on pouvait, espérons que c’est assez. » J’embrasse Sam et Axe.
-Tom « Les spartiates retournent sur le champ de bataille. » Il les embrasse tout les deux aussi.
Nous nous saluons le cœur un peu gros. Tom et moi nous assoyons sur une des deux causeuse, nous réconfortant dans la chaleur de nos corps. Le père de Tom vient le cherché. Je le regarde partir, un peu désarçonner. La responsabilité me pèse, je prends la boîte contenant mes armes fixant les idéogrammes essayant de fusionner avec le sens de ceux-ci. Après un temps le calme m’envahis, je m’aperçois que j’ai pleuré. Ma vie n’a que la durée de ma mission, je l’exécute le plus parfaitement possible. Les principes d’actions et de conséquences s’appliquent à tout les phénomènes. J’ai dédié ma vie à ce principe le trahir serait me trahir. Je ferme tout dans le loft et m’étends dans le noir. Je visualise toutes les séquences de la mission. Je m’endors sans m’en apercevoir. J’ouvre les yeux, il est 06 :15. Douche, puis je me rends à la maison. Je vais voir dans les chambres de Mike et de Drew, ils dorment tout les deux dans la chambre de Drew. Je m’assois sur le bord du lit, Drew ouvre les yeux, il est à demi endormi et me prend la main, Mike sans ouvrir les yeux se colle sur moi.
-Red « Les petits levez-vous on vas manger au restaurent. » Je leur caresse les cheveux et me lève. »
-Mike souri largement. « Chez Cora ? »
-Red « Si vous êtes en bas dans cinq minutes, nous allons chez Cora. » Mes petits on beaucoup de ressort, ils se lèvent joyeusement et s’habillent rapidement.
-Drew drape mon bras pardessus ses épaules « On apporte nos sac d’école ? »
-Red « Oui et n’oubliez pas de saluer les parents. »
Nous descendons rapidement pour saluer le commandant et pap. Elle me dit que je gâte beaucoup trop mes frères et nous souhaite une bonne journée. Pap nous embrasse et se remet à prendre des notes. Le déjeuné relève mon humeur, je reste tout de même comme neutre, sans émotions toute la journée. Jusqu’au vendredi je médite beaucoup. Le jeudi mes deux petits viennent dormir avec moi. Mike demande la permission de venir dans le loft pendant que je serai parti, il dit qu’il va apporter le téléphone sans fils de la maison avec lui. J’enregistre son empreinte digital sur la serrure de la porte de la passerelle. Le vendredi après-midi pap et le comandant nous conduisent au terminal des autobus Voyageur. Nous y rejoignons Tom avec son barda.
-Red « Que contient cette boîte ? »
-Tom me souri largement. « Tout le matériel pour te réparé mauvais garçon. »
Tom sans un mot ouvre la boîte et en sort une aiguille courbée dans une enveloppe stérile elle a déjà son fil, il la montre à Drew.
-Tom « Tu sais à quoi cela sert ? »
-Drew « Non ! »
-Tom « C’est pour faire des points de suture et c’est très efficace . »
-Drew « Yerk ! C’est dégoûtant. » Regardant Tom. « Je n’aurais pas besoin de tes services. »
Nous embarquons dans l’autocar, nous avons quelques heures de route à faire. Nous nous assoyons à l’arrière complètement pour pouvoir nous asseoir ensemble. Nous arrivons à la frontière, les douaniers entre et vérifient les identités des passagers. Au milieu de la vérification un officier, si je me fie aux galons sur son uniforme, demande Réginald Devar et Thomas Neuville. Son accent et horrible. Nous descendons du car et Tom parle pour nous deux. Je pourrais répondre mais mon accent est très épais aussi. Nous montrons nos passeports et permis pour nos armes. Le douanier par l’intermédiaire de Tom me demande mon numéro d’enregistrement auprès de l’Association mondial des Arts Martiaux. Je sors mon passeport de l’association et il prend le numéro en note. Il nous fait signe de le suivre à l’intérieur du poste de douane. Il y a nos deux boites contenant nos No Dashi sur le comptoir. Un des douaniers nous demandent de les ouvrir. J’ouvre ma boite le douanier avance la main pour prendre mon Katana. La colère doit pouvoir se lire sur mon visage car Tom intervient. Il explique que la tradition veut qu’au moins on demande la permission avant de toucher les armes de quelqu’un. Le douanier a l’air de s’en foutre complètement. Un douanier galonné intervient, et dans un français très correct.
-Douanier « À qui sont ces armes ? »
-Red « Reginald Devar. » J’incline légèrement le buste en me présentant. « Ces armes m’ont été offertes par mon Seinsei Raymond Blanc. Elles sont garantes de ma valeur. »
-Douanier inclinant légèrement le buste de retour. « Honoré de vous connaître, voulez-vous retirer la lame de l’étuis que je l’examine. » Il examine la lame sans la toucher puis prend l’étuis pour l’examiner aussi. Le processus est repris pour le Wakizashi. « Merci, j’ai été affecté ici car vous êtes plusieurs à passé ce poste frontière et que je connais les traditions. D’après votre dossier vous êtes ceinture noire junior en Judo depuis trois ans et deuxième dan en Aikibudo, exact ?»
-Red « Oui c’est exact. »
-Douanier « Thomas Neuville vos armes s’il vous plaît. »
-Tom « Les voici, elles m’ont été offertes par mon Seinsei Reginald Devar. » Il me salut inclinant le buste à quarante-cinq degré. « Elles sont garantes de ma valeur. »
-Red « Excusez-moi Monsieur, j’ai négligé de signaler à l’Association le rang de Monsieur Neuville, il est ceinture bleue en Aikibudo et il est mon soigneur. »
-Douanier « Merci je vous souhaite une bonne compétition. M. Devar vous participez à la compétition style libre, nous nous verrons peur-être. »
Nous retournons au car et poursuivons notre route. Un peu plus tard nous arrivons à Burlington nous descendons au terminus puis prenons un taxi pour arriver au motel. La chambre est munie de deux lits doubles pas beaucoup d’intimité. Nous déballons nos affaires. Tom et Drew semblent chercher mon contact pour se rassurés je présume et pourtant c’est moi qui ai besoin d’être rassuré. Je ne sais pas si je serais à la hauteur de la tache qui m’incombe. Je dois resté calme et sourire.
-Red « Tom veux-tu m’accompagner pour une demi heure de méditation ? Drew excuse-nous, mets de la musique et appuie toi sur moi si tu veux ! »
Tom se met en position séza devant moi, nos genoux se touche et il met sa main droite sur ma main gauche. Drew s’appuie sur mon côté gauche. Ces contacts loin de nuire à ma concentration la facilite. Tout se calme je m’efface …
-Tom « Red, Seinsei ouvre les yeux, il faut que tu t’inscrives. » Il me regarde dans les yeux et m’embrasse très doucement.
-Red « Nous ne nous entraînons pas, je suis ton compagnon, ton amant. » Je lui caresse la mâchoire. « Pour ce travail nous sommes tout les trois sur un pied d’égalité, les observations de tous et toutes les idées sont bonnes. N’hésitez pas à les partagés, toi aussi Drew. Tu seras moins occupé que nous, observe mais ne t’éloigne pas de moi ou de Tom. »
-Drew « Ne t’en fais pas, je reste près de vous deux. »
-Red « Ok les gars, nous nous rendons au centre sportif de l’université. »
L’humeur et assez bonne, je vois que Drew est nerveux quand nous arrivons sur le campus. Il reste entre Tom et moi. je me présente à la table des inscriptions pour signer et présenter mes papiers, les frais d’inscription ont déjà été payer. Je vois sur la liste des officiels M. Takeda Ken. Les employés terminent l’installation des tatamis et la confection des limites des aires de combat. Je me rend à la table des officiels pour que l’on me donne l’horaire des démonstrations et que l’on m’indique les locaux de pratique. À la table d’orientation il y a deux femmes et quatre hommes, ils ont tous des plaquettes d’identification. Un homme visiblement d’origine Japonaise, début de la trentaine environ 5’7’’ pour 145 lbs ( 1,70m pour 65.9kg), est identifier en tant que Ken Takeda. Je lui pose mes différentes questions par l’intermédiaire de Tom puis ensuite lui présente la lettre de recommandation qui ma été remise par M. Blanc. Il lit la missive pour ensuite me saluer de façon formel, il salut Tom et Drew. Il parle aux autres officiels nous faisant signe de le suivre. Il parle français avec un fort accent.
-Takeda « Messieurs ce vestiaire vous est réservé, vous pourrez ranger vos armes dans ces casiers. La sécurité est très bonne dans cette section des vestiaires. Les agents du karma quel qu’ils soient ne trouverons aucun obstacle dans nos rangs. »
-Red « Merci vous êtes trop bon nous ne méritons pas tant de sollicitudes. M. Neuville auriez-vous l’amabilité d’aller chercher nos armes s’il vous plaît ? »
-Tom « Sans problèmes Seinsei. » Il me salut et quitte en faisant signe à Drew de le suivre.
-Takeda « Vous formez un agent. »
-Red je lui souris. « M. Neuville m’accompagne depuis longtemps, pour cette fois ci c’est moi qui lui enseigne. La prochaine fois ce sera peut-être, lui ou elle qui m’enseignera peu importe. »
-Takeda « Nous devons respecter et aimer toutes nos Mères. »
-Red « Oui. Mais comme toute bonne mère nous devons sévir contre les plus turbulents pour protégé les moins forts. »
-Takeda « La mère qui prend sur elle d’entreprendre une telle tache y perd une part de sa joie. »
-Red « C’est ce que M. Neuville me rend. »
M. Takeda examine mon passeport de la fédération me complimentant de ma ténacité. Pendant que nous parlons Drew et Tom entrent. Tom portant mes armes et Drew portant celle de Tom. Tom tend la boite dans ma direction en s’inclinant légèrement.
-Tom « Siensei vos armes. »
-Red lui prenant la boite. « Merci M. Neuville vous êtes très gentil. » J’ouvre la boite et la présente à Ken. « M. Takeda voici mes armes, elles m’ont été remisent par M. Blanc, je sers Devoir et Rétribution. »
-Takeda « Je suis heureux de vous savoir ici. »
Drew un peu gauchement présente ses armes à Tom qui se tournant vers M. Takeda, ouvre sa boite.
-Tom « M. Takeda voici mes armes, elles m’ont été remisent par M. Devar, je sers l’Atre et la Muraille. »
-Takeda « Je suis heureux de vous savoir ici Protecteur. »
-Tom rougissant « M. Takeda mon Seinsei pense beaucoup trop de bien de moi. » Me regardant. « Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous nous revenions intact au Québec. »
-Takeda nous souriant. « Je vous laisse vous installez nous nous reverrons demain matin. Je vous salut Messieurs. » Il s’incline nous quittant.
Nous mettons nos armes sous clefs puis nous parcourrons le centre sportif. Tom et moi bavardons tranquillement quand Tom me donne un coup de coude.
-Tom « Dans les gradins au fond, vois-tu Lamont ? »
-Red « Oui, le pire c’est qu’il a l’air aimable. »
-Tom « Je crois qu’il vient de voir Drew. »
-Red « Drew. Regarde nous. Ne regarde pas les gradins. Tom en garde. »
Tom semble surpris pour une ou deux secondes mais se met en garde, nous commençons un entraînement de full contact sans protection. Tom me touche à deux reprises et résiste à la tentation d’arrêté. J’applique un Yoki shugai en go nosen, une clef impliquant l’épaule, le coude et le poignet de l’adversaire fessant ma saisie avant contact. Je poursuis en projetant Tom vers l’avant puis en appliquant une clef d’épaule laissant Tom face contre le sol. Le combat a une durée d’environ trois minutes, il attire l’attention des quelques compétiteurs et officiels présent. J’aide mon partenaire à se relever puis nous nous saluons. Drew ne peux s’empêcher d’applaudir, il n’a pour ainsi dire jamais assister à des combats sérieux et est surprit par ce qu’il voit. Nous attirons l’attention de Lamont aussi, je l’observe du coin de l’œil, il est immobile, nous fixant ou plutôt fixant Drew, je crois. Par l’intermédiaire de Tom nous parlons à quelques personnes qui viennent nous voir. Lamont reste dans son coin. Nous traînons sur les lieux jusqu’à 22:35H, puis rentrons au motel à pied. En entrant dans la chambre nous sommes accueilli par Sam et Axe. Ils nous souhaitent la bienvenue. Tom leur donnent un compte rendu de la soirée. Pendant que j’appelle Mike à la maison.
-Red « Bonjour Mike comment vas-tu ? »
-Mike « Bien, m’as-tu acheté des biscuits ? »
-Red « Non Mike tu es beaucoup trop gros, je t’aime mon gros. »
-Mike gloussant. « Ok Red la compétition ça va . »
-Red « Oui ça va, Drew et Tom vont très bien nous avons hâte de te revoir. Prend garde à toi mon petit je t’embrasse, bye take care. »
-Axe « Vous avez pris contact. C’est excellent, de notre côté nous avons observé les allés et venus de chez Lamont, nous y avons laissé une caméra qui enregistre les mouvements à la grille pendant que nous n’y sommes pas. »
-Sam « Il doit y avoir trois gardes armés, d’après mes instruments il y a de nombreuse émissions d’ultrasons. Cela repousse la majorité des petits animaux de la propriété, le seule raison de cette dépense que je peux voir c’est qu’il y ait des détecteurs de mouvement relier aux caméras. »
-Red « Si le vent est assez fort les caméras enregistre tout le temps. »
-Axe « Oui et cela va être le cas ce soir et demain selon les prévisions de la météo. »
-Red « Nous n’avons rien avant 12H demain, si vous pouvez garder Drew avec vous nous pouvons jeter un coup d’œil ce soir. »
-Tom « Avez-vous une idée de l’itinéraire le plus sûr pour se rendre à sa maison ? »
-Sam « J’ai analyser les plans et la disposition des caméras, si c’est toujours la même, la voie offrant le plus de sécurité es celle passant par le ruisseau sur un kilomètre. Je vais télécharger la route à suivre sur vos GPS. Cela vas éviter toutes possibilités d’erreur et pour le retour vous retrouverez le van facilement. »
-Axe « Vous prendrez ces deux sacs étanche pour la drogue et les appareils électronique. »
-Red « Vous avez nos sacs ? »
Axe fait signe à Drew de le suivre et ils sortent de la pièce. Au bout de cinq minutes ils reviennent très chargé. Pendant leur absence Sam télécharge la route sur nos GPS. Quand ils entrent, Tom prend le sac Feu et je prend le sac Mort.
-Red « Si cela ne te dérange pas Sam nous allons nous changer en parlant. »
-Sam « Le plaisir est le mien. » Elle dit cela en souriant.
Nous sortons les combinaisons noir de nos sacs, les t-shirts, et les gants de kevals. Nous mettons les t-shirts et les gants. Nous complétons avec les cubitières les jambières les jock strap et les protecteur buccal. Finalement les combinaisons, c’est un modèle utiliser par les équipe du Swat de la police, les poches sont nombreuses et elles sont munies de velcro au manches et au chevilles. Suivent les bottes, nous sortons les cagoules et les armes de guerre. Tom me donne des gants de caoutchouc et en met une paire.
-Axe nous remettant des stun gun. « Ils sont de 50,000 volts à impulsion, vos gants doivent être sec avant de les utiliser. » Il fouille dans un sac. « Voici des Cobras et des matraques Japonaise. »
C’est un bâton rétractable en acier de 18’’ de longueur ( 45.7 cm) et la poigné est munie d’une garde. Gros avantage, on peut utiliser tout les mouvements des katas de Tambo. Pour finir nous prenons nos armes de guerre.
-Sam « Voici des lampes de poche avec des filtres rouge et des amplificateurs de lumière ils sont résistant à l’eau sans plus éviter de les immergés. »
-Axe « êtes-vous près ? »
-Tom « Oui, ils comptent sur nous, nous devons y aller. »
-Red « Que ton ombre plane sur eux et sur moi, mon ombre est sur toi de façon constante. » Je lui prends la main et l’embrasse.
-Drew « Red, je sais que je ne peux pas venir avec vous mais, je le voudrais de tout mon cœur. » Il nous enlace tout les deux, quand il relève la tête il a les yeux luisant mais reste très brave.
Il nous tient les mains pendant que nous nous rendons au van ne les lâchant que quand nous descendons. Je l’embrasse lui disant de garder sa nouvelle veste de cuir jusqu'à notre retour pour nous porter chance.
-Tom « Sam, j’imagine que vous pouvez suivre notre progression ? »
-Sam rougissant un peu. « Oui sur mon GPS, vous avez des transmetteurs dans les poignées de vos armes de guerre. »
-Axe « Attendez que je vérifie les mouvements à la grille pendant notre absence. » Au bout de quelques minutes. « Ok je crois qu’il y a quatre gardes, la cible est entré à 23:05H. depuis aucun mouvement dans les environs de la grille. »
-Red « Nous devons y aller, prenez bien soin de Drew car c’est le seul que j’ai. » Je lui caresse le visage et sort.
-Tom « Mauvais garçon. » Je le regarde en mettant ma cagoule. « On vas opéré en douceur. »
-Red je l’embrasse avant d’abaisser complètement ma cagoule. « Maintenant tu es mon protecteur, soit mon ombre, je serais la tienne. » Je mets l’amplificateur de lumière sur ma tête avant d’abaisser les lentilles devant mes yeux.
Tout est comme vert et noir, le paysage est onirique.